"INdefinitions"

vernissage d'exposition jeudi 22. 11. 2018 des 18h 30

BLITZ ART PORTRAIT, Rue Michel-Chauvet 6, 1208 Geneve

a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition en présence des artistes:

TSVETELINA RUSALIEVA et YANA KOSTADINOVA

L’exposition se termine le 21 décembre 2018.

Sous le patronage de Son Excellence Mme Deyana Kostadinova,
Ambassadrice, Représentante permanente de la République de Bulgarie auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.

"INdefinitions" est une exposition préparée et réalisée conjointement par l'Association « Si proche, si loin » („Толкова близо, толкова далече“) , une organisation non gouvernementale qui soutient la promotion de l'art et les artistes bulgares contemporains à l'étranger et en Bulgarie, et la galerie BLITZ ART PORTRAIT à Genève.

Les deux artistes bulgares, Yana Kostadinova et Tsvetelina Rusalieva, font leurs débuts à Genève avec le concept créatif "INdefinitions", présentant des peintures et des dessins portant des messages de spiritualité, de transcendance, d'humilité et de féminité. Elles rencontrent leurs concepts et leurs connaissances en peinture à travers le thème des images et des lignes dans un cadre illusoire. Nous vivons tous dans une sorte de cadre - conditionnel ou réel, émotionnel, géographique et physique. Leurs œuvres comportent des messages et des significations fixés dans certaines limites et ces limites sont conditionnelles - la vitalité de leur passion créatrice et leur talent dépasse les frontières, inspire et incarne.

Miglena Savova Auclair est la curatrice de l’exposition, elle est aussi la créatrice de l’espace d’art BLITZ ART PORTRAIT à Genève, Suisse. Mme Snezhana Yoveva, vice-présidente de l'Association « Si proche, si loin » est art manager de ce projet.

L'événement se tiendra sous le patronage de Son Excellence Mme Deyana Kostadinova, Ambassadrice, représentante permanente de la République de Bulgarie auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.

Mme Yana Kostadinova

Yana Kostadinova est née le 9 janvier 1972. En 1996, elle est diplômée de l'Académie nationale des arts, spécialisée en "Scénographie" dans la classe du professeur Georgi Ivanov. Encore étudiante, elle a commencé sa carrière professionnelle au théâtre dramatique Stoyan Bachvarov de Varna et au théâtre dramatique de Plovdiv "N. О. Masalitinov ", où elle a été nommée décoratrice à temps plein.

Ses recherches scientifiques la ramènent à l’Académie des Arts où, en 2003, elle a soutenu sa thèse de doctorat sur "La mode et le costume de théâtre bulgares dans les projections et l'esthétique de l'art nouveau". En 2001, elle a été invitée à donner des conférences en tant que professeur associé et depuis 2005, elle est chargée de cours en Histoire du costume au Département de la Mode de l'Académie nationale des arts.

Son livre "Le costume bulgare et de l'Europe occidentale dans les projections et l'esthétique de l'Art nouveau" est publié en 2007. La première exposition personnelle de Yana Kostadinova est "Une histoire en collages" à la Galerie Artur en 2011. Elle travaille à la fois dans le domaine de la peinture et dans celui de la bijouterie expérimentale et de la mode. Ses expositions sont des concepts finis qui comprennent souvent des peintures, des vêtements et des bijoux. Elle utilise des moyens d'expression classiques et provoque souvent des solutions et du matériel hors des standards, utilisant du papier à la fabrication des vêtements et des bijoux. Les dernières expositions de l'artiste révèlent un aspect classique. Les peintures de Yana Kostadinova appartiennent à des collectionneurs privés en Bulgarie, en Allemagne, en Russie et en Amérique.

Mme Tsvetelina Rusalieva

Tsvetelina Rusalieva est née le 18 juillet 1973 dans un milieu artistique, sa famille d’artistes est descendante de l’ancienne famille bulgare Rusaliev. Elle occupe de manière convaincante une place particulière parmi les artistes bulgares modernes. Elle a réalisé plusieurs expositions personnelles en Bulgarie et à l'étranger. Son travail n’a pas besoin de description ni de décodage, ce sont des impressions construites sur la palette de couleurs qui transforment la visibilité chaotique en un tout organique. L'artiste a présenté des expositions à Berlin, Sarrebruck, Palerme et New York et en 2015 elle a pris part au prestigieux salon du design architectural Architectural Digest à New York et à Miami. Tsvetelina Rusalieva est fondatrice et directrice artistique de la "Galerie d'art contemporain de Sofia" et de la Galerie d'art contemporain mondial de Bulgarie à Rome - "LUXart - galleria d'arte Luce".

"A CONTRE - COURANT"

une exposition jeudi 24.05.2018 des 18h

BLITZ ART PORTRAIT, Rue Michel-Chauvet 6, 1208 Geneve

a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition en présence des artistes:

Serge DIAKONOFF et Marit FOSSE

L’exposition se termine le

9 juin avec un « finissage » des 18h.